Bonjour, à la demande générale nous donnons des nouvelles des préparatifs qui continuent, dans moins de 2 mois nous serons sur la route...

A ce jour tout se bouscule: nous avons fait les permis de conduire internationaux, prévenus l'ecole et l'inspection académique "officiellement" de la déscolarisation des enfants au 1er janvier, commencé la longue procédure des vaccinations pour nous 4: Hépatite A, Tétanos et Rage, cela prend environ 1,5 mois.

Nous avons également trouvé un locataire pour notre maison que nous laisserons meublée durant les 8 mois. C'est la solution idéale, nous laissons tout, même les jouets des enfants et pouvons ainsi partir et rentrer les mains dans poches!

Nous allons prendre une assurance maladie, rapatriement, accident etc, devis en cours.

Reste à resilier les abonnements Orange, SFR, Canal Plus, prévenir organismes EDF, GDF, eaux, la Poste pour transfert courrier. Bref tout s'accelère et nous n'allons pas chômer les prochaines semaines.

Gros morceau également: le Visa B-2 à demander à l'ambassade US à Paris, il nous permettra de rester 6 mois aux USA par an durant 10 ans, nous pourrions nous en passer et faire 2 périodes 3 mois entrecoupées par un départ des US, mais par rapport à notre itinéraire, cela ne correspond pas.

Pour le Visa nous devons récolter un tas de documents administratifs visant à prouver que nous allons rentrer en France à l'issue du périple, nous devons également justifier d'une somme d'argent disponible (au jour de la demande du visa) correspondant à de quoi vivre à 4 aux US durant 6 mois sans travailler...
On ne peut pas se louper, car il est payant (150 usd par personne) et surtout s'il nous est refusé, nous pourrons même plus aller aux USA en tant que simple touristes...Stress en perspective (pour changer).

Sinon billets d'avion OK: départ le 3 janvier 7h30 de Bruxelles - Arrivée San Francisco le même jour vers 19h (escale à Philadelphie), billets retour pour le 19 août: avis au comité d'accueil !