Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Notre Trip
C'est Notre Trip
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 991
Newsletter
9 février 2012

Viva Mexico

Frontière Mexicaine : ca c'est fait !

Nous sommes arrivés au Mexique mardi matin.

Nous avions dormi du côté americain à 2 kms de la frontière pour partir tôt et ainsi rouler jusqu'à notre lieu de camping à Ensenada.

Le passage de frontière a Tecate (beaucoup plus petit et tranquille que celui de Tijuana) s'est très bien passé. Nous avions lu que le passage se fait très (trop) facilement tellement le poste est petit, avec le risque de manquer la douane et de retrouver au Mexique sans aucun enregistrement.

Pour nous, il a fallu: trouver la douane US (bien cachée derrière un building, heureusement un énorme drapeau flotte au dessus), demander au douanier comment procéder pour notre visa qui court jusqu'au 3 juillet 2012 (car arrivés le 3 janvier) et notre billet retour est le 19 août....

Il nous explique très gentiment qu'il suffit de bien faire tamponner nos 4 passeports par la douane mexicaine, ainsi les douanes US à notre retour au printemps verront que nous avons quitté le territoire et ils retamponneront nos visas jusque aout.

Une bonne chose de faite! Ensuite direction les douanes mexicaines, nous avions lu qu'il faller garer le RV du coté americain de la frontière, aller a pieds jusqu'au poste frontière, s'enregister puis retourner chercher le RV et passer la douane car dès que la douane est franchie les rues sont toutes étroites et difficile de se garer. Bien sur, on oublie...On se retrouve avec le gros tank dans les ruelles de Tecate, tout embarrassés...Heureusement un gentil Monsieur nous indique où nous garer, durant les procédures administratives. On lui donne un petit billet (bienvenue au Mexique !) et il nous surveille "la bête" pendant notre absence.

Douaniers très sympas, on remplit un papier, on sort payer 25 dollars par personne, puis on revient avec la preuve du paiement, il nous colle un papier dans le passeport avec un beau tampon qui fait du bruit. Bienvenus au Mexique!

DSC02304

Direction Ensenada ! 1h30 de route.

Notre but est en fait d'aller à Guerrero Negro (au milieu de la basse californie) pour y voir les baleines et leurs petits, et le Nord de la basse californie n'a pas grand interet. Puis de descendre jusque La Paz et ses jolies plages, et de prendre le ferry pour rejoindre le "continent".

baja Les 1700 kms de la Basse Californie

DSC02306

DSC02312

Par contre, le changement est immédiat: les routes sont beaucoup moins bien entretenues, des chiens errants traversent partout, des déchêts jonchent la route, et les mexicains roulent...comme des mexicains. Avec le RV on passe pour des tortues mais nous respectons bien les limitations de vitesse, car si un véhicule doit se faire arreter, c'est sur cela sera le nôtre.

Nous traversons une zone de vignobles, avec des ranchs proposant des dégustations (mais il est 10h du matin dommage :-) ) Croisons 3 barrages militaires, mitraillette en mains, nous passons sans soucis. Il font la chasse au traffiquants.

DSC02310

DSC02314

Ensenada est une ville touristique qui doit s'animer le week end, beaucoup de restaurants et de bars. Priorité N°1: acheter un nouveau téléphone portable avec forfait (celui des US ne fonctionne pas au Mexique), changer des dollars en pesos et ...manger ! On se balade dans les rues et nous entrons dans le 1er restaurant mexicain. Première surprise: le prix: tout est très peu cher, on mange a 4 pour 410 pesos (24 euros), je pense qu'on va bien en profiter, après 1 mois de "disette" de restaurants aux US...

DSC02321

Et oui c'est épicé !!

Autre avantage: on retourne aux mêmes mesures qu'en Europe: kilométres et kilos. Bien plus facile.

On trouve aussi dans les supermarchés du lait en brique (et plus en bidon de 4 litres), plein de fruits et légumes, des yaourts, du fromage, bref on sent qu'on va bien se plaire ici !!!

Ah oui, dernière nouveauté: je conduis le tank ! Pas peu fière de moi car c'est un automatique et quasi 8 mètres de long tout de même. J'ai décidé de prendre des leçons de conduite et essais concluants (selon les enfants et Jean), je conduis très bien !

Je pourrai relayer Jean qui est super (c'est un faible mot) content ! Il déteste conduire en montagne.

Nous arrivons à notre deuxième halte: San Quintin, après 2 kilomètres de piste digne du Paris-Dakar, la vaisselle est intacte mais on a craint le pire. Petit camping le long d'une lagune:

DSC02325

DSC02326

Nous trouvons un petit resto-bar sympa (d'où nous écrivons ces lignes) avec wifi, yes ! On y passe l'après midi, et ce soir : dégustation de Tequila !

DSC02329

Les enfants, eux, sont toujours pareils à eux-mêmes quelque soit le paysage qui les entoure....:

DSC02327

 Adios amigos !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour à tous merçi pour ces belles photos, et de nous faire suivre votre aventure. Loulou.G
A
Louise tu nous manque tous sans oublier tes parents et Andrea c'est trop bien de suivre le voyage avec vous t'es TROP BELLE!!!!!:) <3 :p
L
Bonjour la petite famille !<br /> <br /> Le soleil du Mexique nous fait du bien nous qui avons - 10° le matin...... Une grande pensée a vous ! Be Happy<br /> <br /> Didier
M
merci infiniment de nous faire profiter de votre magnifique voyage; on se régale avec vos photos !<br /> <br /> <br /> <br /> nous avons reçu les commentaire en écriture jaune, impossible de vous lire ... heureusement aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre; on pense bien à vous; en france nous avons de la neige, il fait très froid. profitez bien les uns des autres; bien amicalement, marie-paule et gérard,
L
Ruta del vino, tequila, mojitos, femme au volant...Aie aie aie caramba!!!<br /> Besos a todos.
Publicité