C'est Notre Trip

15 janvier 2012

En route avec Ulysse

Nous devions récuperer Ulysse mardi 10 janvier, mais il n'etait pas prêt, nous avons donc du louer une chambre d'hotel et prolonger la location de voiture d'une journée. Le mercredi 11, appel de Paul notre revendeur, c'est bon tout est prêt ! Nous rendons...
15 janvier 2012

Voici Ulysse (en vente en juillet côte est USA)

Bonjour, Nous nous posons enfin après 3 jours de route pour poster des images de notre maison roulante. Nous l'avons appellée ULYSSE, car ..."Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage" :-) A l'intérieur... Des petits grigris nous accompagnent, offerts...
10 janvier 2012

Suite de notre découverte

Bonjour à tous, Dernière journée pour nous dans la famille d'Angela, nous aurons normallement le CC demain. Nous avons contacté l'assureur attitré des voyageurs français faisant un trip en motorhome: Pierre chez Sathers, tout est fait par téléphone, et...
7 janvier 2012

Premiers jours en Californie...

Bonjour à tous et merci pour tous vos commentaires qui nous font super plaisir, nous ne pouvons répondre à tous individuellement, mais nous les lisons tous! Il est ici 9 heures de moins qu'en France, nous vous lisons en décalé. Nous commencons à nous...
5 janvier 2012

Sommes bien arrivés !

Bonjour a tous, premier message d'outre atlantique, ou nous sommes arrivés hier soir et sommes en plein jet lag, cela va prendre quelques jours pour se remettre d'aplomb. Nous nous sommes mis en recherche du camping car et visitons les revendeurs, esperons...
29 décembre 2011

Dernière ligne droite

Bonjour à tous, Dernier message, le prochain vous parviendra de l'autre côté de l'Atlantique ! Nous sommes à J-5 du départ, derniers cartons, la maison est sans dessus dessous. Les valises ne sont pas encore faites, mais cela ne devrait plus tarder. Nos...
7 décembre 2011

Visa accordé !

De retour de l'ambassade américaine, notre visa est accordé ! Concrétement comment se passe le RDV, je le détaille ici car j'ai pas mal cherché ce genre d'info sans la trouver....Nous avions RDV à 10H (place de la concorde), il était bien stipulé de ne...
3 décembre 2011

J-30

Nous voilà à J-30, dans un mois nous serons dans l'avion. Enormément de choses à finaliser en ce moment: dossier CNED envoyé, nous devrions recevoir les cours d'ici 10 jours, réservation de notre logement pour la 1ère semaine à san Francisco, contacts...
6 novembre 2011

Les préparatifs continuent

Bonjour, à la demande générale nous donnons des nouvelles des préparatifs qui continuent, dans moins de 2 mois nous serons sur la route... A ce jour tout se bouscule: nous avons fait les permis de conduire internationaux, prévenus l'ecole et l'inspection...
25 mai 2011

Bonjour, Voici notre nouvel itinéraire mis au

Bonjour, Voici notre nouvel itinéraire mis au point il y a quelques semaines, car le premier ne prenait pas en compte la période hivernale pour la visite des parcs de l'Ouest (Gd Canyon, Sequoia, etc...) la plupart étant sous la neige à la période prévue....